L’ostéopathie pour soulager les sinusites

Sinusite chronique: parfois une mauvaise posture

Nez encombré, sensation de barre sur le front: savez-vous que l’ostéopathie peut soulager votre sinusite chronique ? La sinusite peut en effet être entretenue par un léger déséquilibre de la hanche qui entraîne une mauvaise posture de la colonne, elle-même responsable de tensions cervicales. Et le rééquilibrage des différentes tensions du corps peut permettre de libérer les sinus.

sinusites

 

Sinusite: une séance d’ostéopathie

En général, une séance dure de 30 à 45 minutes. L’ostéopathe commence par un interrogatoire détaillé sur les motifs de la consultation. Il demande dans quelles circonstances la sinusite est apparue, depuis combien de temps elle évolue…

Il pose ensuite les mains sur votre corps et le parcourt entièrement, un peu comme un non-voyant lit le braille. « Je ressens sous mes doigts des zones de blocage, de tension, explique Valérie Artar, ostéopathe. Je regarde comment vivent les tissus, je m’assure qu’ils sont mobiles et que tous les liquides de l’organisme circulent correctement. Je vérifie aussi la mobilité du crâne puis je relâche les tensions une à une ».

 

Sinusite: une séance sans douleur

Lorsque l’ostéopathe pense avoir localisé l’origine de la sinusite, il associe différentes techniques de palpation et de manipulation pour libérer la boite crânienne. Selon les cas, ses gestes sont doux ou encore « appuyés », mais jamais douloureux.

« Nous envoyons une information au corps, le cerveau la traite et l’organisme réagit, plus ou moins rapidement selon les personnes » souligne l’ostéopathe.

Lire la suite de l’article

Close