Un grand nombre de personnes souffre au quotidien de troubles de la digestion rendant parfois très inconfortables les activités journalières et pouvant affecter le sommeil. Il existe plusieurs façons pour soigner ces troubles de la digestion : un traitement médical, des modifications des habitudes de vie, mais aussi l’ostéopathie. En effet, l’ostéopathie peut être une bonne solution pour apporter un soulagement à vos différents maux.
Les ballonnements et les flatulences sont des symptômes digestifs très répandus. Ils génèrent des douleurs, un inconfort voire une gêne dans la vie personnelle et sociale. Ces symptômes peuvent provenir d’une sensibilité exacerbée par un stress intestinal comme une intoxication alimentaire par exemple. Ces dysfonctions peuvent aussi être locales, c’est-à-dire au niveau de l’estomac lui-même et de sa jonction avec l’œsophage.
Les troubles digestifs peuvent également provenir du dos, un faux mouvement peut provoquer l’irritation d’un nerf ainsi que de tout son trajet nerveux qui pourrait se diriger vers le ventre et alors perturber le bon fonctionnement des intestins.

Parfois, un simple changement des habitudes alimentaires et de l’hydratation ainsi qu’une meilleure hygiène de vie peuvent contribuer fortement à améliorer votre système intestinal. Mais il arrive qu’il soit nécessaire de consulter un spécialiste.
L’ostéopathe pourra vous aider à mieux digérer des repas lourds par exemple en traitant vos différentes dysfonctions et ainsi rétablir l’équilibre entre vos systèmes.

L’ostéopathie est une approche thérapeutique visant à traiter l’origine du problème plutôt que simplement en traiter les symptômes, permettant ainsi un soulagement, voire même une guérison. Au moyen de gestes doux, l’ostéopathe dénoue des points d’attachement et les tensions : l’objectif étant de restaurer la mobilité des différentes structures de l’organisme, afin de leur permettre de réaliser pleinement leur fonction et ainsi assurer l’équilibre entre les tous les systèmes du corps.

(Source: www.hilosante.com)