Kinésiologie

Définition et principe de fonctionnement de la kinésiologie

Née aux Etats-Unis dans les années 1960 grâce au Dr Goodheart, la kinésiologie est une pratique professionnelle de médecine douce qui favorise un état de bien-être et d’équilibre mental, physique, social et émotionnel. Elle s’appuie pour ce faire sur des méthodes utilisant de manière heuristique la réaction musculaire au stress. Un problème structurel comme par exemple les dysfonctionnements mécaniques peut perturber l’équilibre de l’organisme. C’est pourquoi cette science va utiliser le test musculaire en vue de l’identification des causes profondes des conflits auxquels peut être soumis le corps. Le but poursuivi par les professionnels de cette discipline encore récente est d’établir un dialogue entre le patient et son corps. Pour ce faire, certaines sont posées au patient par le praticien de cette médecine douce. Grâce à ce test, la technique appropriée est choisie en vue de la vérification du changement subi par le système nerveux central.

Le sujet à qui le kinésiologue demande d’enlever ses chaussures s’allonge sur une table et demeure totalement conscient. Il faut savoir que celle-ci est confidentielle et individuelle.

kinesiologie - mamedecine

Les bienfaits de la kinésiologie

Les bienfaits de la kinésiologie sont multiples. En plus de son principal avantage qui est la libération des blocages physiques ou émotionnels, c’est une pratique qui possède de nombreuses autres qualités. Elle permet une gestion optimale du stress et un développement de son potentiel et une expression plus facile de sa créativité. Cette médecine douce constitue un moyen pour retrouver sa joie de vivre, son équilibre et son énergie. Les différentes techniques employées par le kinésiologue contribue au renforcement de l’estime de soi et au développement de la confiance en soi. La personne qui suit des séances de kinésiologie peut apprendre facilement et acquérir de nouvelles compétences notamment intellectuelles, sportives et scolaires. Par ailleurs, c’est une pratique qui assure la conservation de l’équilibre face aux conditions de travail et de vie. Tout en permettant de vivre des relations professionnelles et personnelles harmonieuses, elle permet en outre une prise de conscience des différentes indispensables pour pouvoir atteindre ses objectifs. Il faut cependant savoir que pour tirer un meilleur avantage de cette médecine douce, il est important de faire régulièrement des séances.

blog mamedecine

Close