Fasciathérapie

Fasciathérapie, soigner et se protéger des maux de la vie quotidienne

La fasciathérapie est une pratique médicinale visant à soulager les microtraumatismes, chocs et douleurs de la vie quotidienne. Elle consiste en une série de massages doux et profonds, chargés de relâcher et de soulager les couches de notre corps soumises aux chocs et aux tensions. La fasciathérapie est une médecine qui tire son origine de la prise de conscience par les praticiens et les patients que dans le corps humain, « tout est lié ». Une douleur à l’orteil peut en réalité se révéler être le symptôme d’une infection située à un tout autre endroit (genoux, crâne, articulations, etc.)

C’est pourquoi, les praticiens de la fasciathérapie ne se focalisent pas simplement sur une zone, et que leurs champ d’action est généralisé. Ces médecins vont chercher à déstresser, redonner leur malléabilité aux tissus conjonctifs. Ces tissus recouvrent l’ensemble des muscles et des organes de votre corps, et peuvent justement être soumis aux chocs, aux douleurs et autres aléas du quotidien. Les aléas qui peuvent « blesser » les tissus conjonctifs ne sont pas uniquement physiques, ces tissus sont également très sensibles à l’environnement psychologique du patient. Le stress, par exemple, a un effet très marqué sur les tissus conjonctifs, qui vont dans ce cas agir sur les viscères du patient.

fasciathérapie - mamedecine

Les bienfaits de la fasciathérapie

Les bienfaits de cette médecine sont facilement perceptibles, les massages vont avoir tendance à relaxer et réconforter les zones ciblées. Le fait que la fasciathérapie s’axe sur le soulagement des tissus conjonctifs assure des effets guérisseurs qui sont à la fois immédiats et durables. Le principal avantage que l’on peut attribuer à cette médecine, c’est son côté non intrusif. Ce bénéfice est en réalité l’héritage d’une pratique issue d’un mode de pensée qui prône la synergie des différentes énergies du corps.

Cependant, les bienfaits et le bénéfice de la fasciathérapie ne peuvent être perçus que si le patient à pleinement pris conscience de son corps. Avec environ 500 praticiens, la fasciathérapie a l’avantage d’intervenir là où les autres médecines ont échoué. Il convient de préciser que votre séance de fasciathérapie ne peut être remboursée par la sécurité sociale que si elle est prescrite par votre médecin.

blog mamedecine

Close