Décodage biologique

Définition et présentation du décodage biologique

décodage biologique

Médecine douce, le décodage biologique désigne une nouvelle approche de la santé qui vient en complément des différentes pratiques du psychologiques et du médecin. Une autre définition de cette médecine douce peut être cependant proposée. Connu également sous l’appellation de bio-décodage ou encore décodage cellulaire est une nouvelle approche de la santé et de la thérapie fondée sur le sens biologique des symptômes. C’est en d’autres termes une discipline qui permet d’avoir un regard nouveau sur les causes d’une souffrance psychologique ou d’une maladie. Développé grâce aux travaux et recherches de nombreux praticiens comme Christian Flèche, Philippe Lévy ou encore Salomon, cette discipline possède plusieurs bienfaits.

Principe du décodage biologique

Le principe de cette nouvelle approche de la thérapie consiste pour le praticien à accompagner le patient dans la recherche du sens de son symptôme grâce à l’écoute de celui-ci. Il s’agit en outre d’aider le sujet à retrouver la cause de ce symptôme. L’idée est d’observer attentivement le malade en plus de l’écouter. Ce qui permet de mettre en évidence, le lien intrinsèque entre l’émotion appelée ressenti biologique conflictuel et chaque maladie.

Parce que chaque partie du corps possède une signification particulière, le but du biodécodage est rechercher et comprendre le conflit ayant un lien avec la maladie, en fonction du corps touché. Retrouver le choc initial à la base du problème est l’objectif poursuivi par le praticien de cette médecine. La guérison du malade est ici abordée d’une manière différente. C’est en tant que principal acteur de sa guérison et de sa santé que le patient se rétablit. Il ne s’agit ni d’une promesse de guérison, ni d’une certitude mais d’une curiosité, d’une ouverture ou encore d’un champ d’hypothèse avec le thérapeute. Le patient seul pourra faire le chemin vers sa libération voire sa guérison. Dans sa conception, c’est une pratique ne procède à aucun diagnostic médical et ne propose pas de traitement médical.

Les avantages du décodage biologique

En tant que pratique complémentaire et non une alternative à la médecine, le décodage biologique a de nombreux avantages. C’est une approche qui permet d’apporter des réponses fiables à certains problèmes auxquels les médecins, les psychologues et autres sont incapables de faire face. Les bienfaits de cette médecine sont l’absence d’effets secondaires dans la mesure aucun médicament n’est prescrit au cours de la prise en charge. De plus, toutes les maladies peuvent être soignées grâce à cette nouvelle discipline : douleurs chroniques, amnésie, stress et bien plus encore comme les angines ou les typhoïdes. Il est impossible comme on peut le voir de dresser une liste exhaustive des différentes pathologies dont la guérison peut être assurée par le biodécodage.

blog mamedecine

Close